no ad
no image

RDC : la Firme Roche présente officiellement son équipe et ses partenaires à Kinshasa

Selon le Directeur Général de Roche/RDC Jean-Claude, l’objectif de cette présentation est de renforcer la collaboration entre la Firme Roche et les différentes institutions publiques intervenant dans cette collaboration ainsi que les structures partenaires privées.
Il est aussi question de sensibiliser les décideurs politiques à cet enjeu de santé publique et à la prise en charge de patients atteints de cancer en République Démocratique du Congo.
« Parmi les partenaires, nous avons, entre autres, le Ministère de la Santé, USAID, le Centre Nganda, la Clinique Ngaliema, la Clinique Universitaire de Kinshasa, l’Hôpital sino- congolais de N’djili, le Centre Hospitalier Monkole, l’Hôpital de référence du Camp Lufungula, l’Hôpital de référence de Kinshasa ex Mama Yemo, l’Hôpital Biamba Marie Mutombo, l’Hopital HJ de Limete, le Programme national multisectoriel de lutte contre le SIDA (PNMLS), et le Programme National de Lutte contre Sida (PNLS ) », a précisé le Directeur général de Roche/RDC.
Hormis ces partenaires, Roche/RDC travaille aussi en collaboration avec le Centre national contre le cancer (CNLC) dirigé par le professeur Bienvenue Lebwaze.
Selon Jean-Claude, la Firme Roche accompagnera les stratégies qui seront mises en place par ce Centre (CNLC) en envoyant 5 médecins en oncologie chaque année. Cela, dans le but d’aider la majorité des professionnels de santé dans la lutte contre le cancer.
Sept sites sont déjà préparés à cet effet et seront bientôt transformés en Centre oncologique.
Ainsi, avec la présence de ces différents partenaires, la Firme Roche rassure la population sur l’accélération de la mise en place de la prise en charge des patients.
Pour rappel, Roche est un pionnier mondial dans le domaine des produits pharmaceutiques et du diagnostic.
Cette firme a pour ambition de faire progresser la science afin d’améliorer la vie des gens.
Son siège est à Bâle, en Suisse.
Cette firme est active dans plus de 100 pays et employait en 2019 environ 98 000 personnes dans le monde.
En République Démocratique du Congo, cette firme a lancé officiellement ses activités en République Démocratique du Congo, le mercredi 11 février 2021, par le Président mondial du groupe Roche, Christoph Franz en présence de l’ancien ministre de la santé, Dr Eteni Longondo.
Source : AGNES KAYEMBE/zoom-eco.net