no ad
no image

Plus de 8 milliards de CDF affectés au secteur de la Culture et Arts à fin juin 2021

En six mois, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a décaissé plus de 8 milliards de CDF soit plus de 4 millions de dollars américains en faveur du secteur de la culture et arts pour le premier semestre de l’année en cours.

Les prévisions budgétaires pour cette période pour la rubrique culture et arts ont été fixées à 13,6 milliards de francs congolais (CDF) soit près de 7 millions de dollars américains.
D’après le rapport sur les états de suivi budgétaire de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire du ministère du Budget, il se dégage un taux d’exécution budgétaire de 59% au cours de la période considérée.
Le même document renseigne que la somme de 188 millions de CDF a été affectée pour le fonctionnement des ministères alors que plus de 7 milliards de CDF soit plus de 3,5 millions de dollars américains ont servi à la rémunération des agents.
Pour l’ensemble de l’année 2021, le Gouvernement congolais doit débourser une enveloppe totale de 27,3 milliards de CDF soit près de 14 millions de dollars américains au profit du secteur de la culture et arts.
Source : Zoom-eco / Mitterrand MASAMUNA